Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'association MSV vous souhaite la bienvenue
  • : Le nouveau blog officiel de l'association "Les Maquisards de la Solidarité Verte."
  • Contact

Recherche

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 21:32

119 3847On me demande souvent ce qu'est exactement MSV,pour moi comme pour nous je crois,c'est plus q'une asso' c'est une mission.

Il y a trois ans jour pour jour,quand nous avons investis Mauvéou,ce beau domaine n'était plus que l'ombre de lui même et qui l'aurais cru que pendant un siècle et demi la terre de cette campagne avait nourrit les hommes.

Fort de ce constat nous décidames avec l'équipe des débuts,de prendre le maquis et de rendre à césar ce qui est à césar;c'est à dire de produire pour le peuple localement et à un vrai prix de proximité(coûtant).

L'équipe justement,elle a bien changé depuis ce temps...Il ne reste plus qu'Edwige et moi des huits de départ.Corinne(la première du nom)a décider de ne pas rester,puis notre brave et bon Henri s'en est aller vers un monde meilleur.Julien,notre jeune webmaster de l'époque a pris du recul,Jacqueline elle qui était l'une de nos premières adhérentes et notre administratrice,est partie plus tard et avec elle ce qu'ont appellés les bandolais.Monique la trésorière vit en Italie depuis un bon moment déjà et enfin René notre Président historique a été tenu loin de nos actions par la maladie;jusqu'à ce qu'il ne raccroche pour de bon l'été dernier.

Aujourd'hui et en trois ans,près de 100 contrats et 3 tonnes de nourritures montre que notre action était juste,sans parler bien sur de nos actions annexes pour le maintient d'une certaine forme d'altruisme.

Des adhérents des touts débuts,il reste Marie,Martine,Laetitia,Thomas et Cendrine,Nelly et Gilles.D'autres sont venue peu après remplacer les Fatima,Barrel et les autres.Bien sur il y a des contacts differents avec chaque personne,du bon avec beaucoup,du très bon avec très peu et parfois de simples relation minimaliste avec certains;rare sont ceux avec qui cela ne "gaze"pas et généralement d'ailleurs ces personnes ne reste pas.

Heuresement,certains anciens qui sont passés par le Maquis ne nous oublient pas et viennent encore de temps en temps nous voir,Fred ou Stéphane par exemple et nous sommes heureux d'avoir pu apporter quelques choses à leurs parcours.

Et comme il faut toujours aller de l'avant et que d'autres viendront succéder à ceux qui partirons,nous continuerons notre mission au jardin solidaire et que pour perdure à vitam eternam cette belle aventure nous vous invitons à continuer à diffuser autour de vous la bonne nouvelle qu'est le Maquis!

David

Association "Les Maquisards de la Solidarité verte" 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires